Dénonçant un acte de "censure", RT France, branche française de la chaîne russe RT suspendue dans l'Union européenne, a annoncé samedi 21 janvier sa fermeture à la suite du gel de ses avoirs.
Quelques heures plus tôt samedi, Moscou réagissait au gel des comptes en promettant des "mesures de rétorsion contre les médias français en Russie".
La France était le seul Etat membre de l'UE à héberger une filiale de RT sur son sol, où elle était présente depuis 2017.
"Après 5 années d'acharnement, les autorités au pouvoir sont donc parvenues à leurs fins : la fermeture de RT France (...) La Direction générale du trésor a décidé de geler les comptes bancaires de RT France rendant impossible la poursuite de notre activité", a annoncé sur Twitter Xenia Fedorova, présidente et directrice de la chaîne.
Dénonçant une "mesure arbitraire", elle affirme que 123 salariés français, dont 77 titulaires de la carte de presse, "risquent aujourd'hui de ne pas être payée de leur salaire du mois de janvier et vont perdre leur emploi par le fait du prince".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.