Un juge fédéral a accepté la demande de libération sans condition de John Hinckley Jr, l'homme qui avait tenté de tuer le président américain Ronald Reagan, en 1981, pour impressionner l'actrice Jodie Foster, six ans après sa sortie de l'hôpital psychiatrique.
Le tribunal a jugé qu'après des décennies de soins et de suivi psychologique, il ne présentait plus une menace pour la société et qu'il pourrait être libéré de tout contrôle judiciaire à partir du 15 juin.
John Hinckley, aujourd'hui âgé de 67 ans, avait tiré sur le président américain à la sortie de l'hôtel Hilton de Washington le 30 mars 1981. L'une de ses balles avait ricoché sur la limousine présidentielle blindée et avait touché Ronald Reagan à la poitrine, passant tout près du cœur. Il avait été déclaré pénalement irresponsable par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte