1 min de lecture
L'Egypte invite des délégations israélienne et palestinienne pour des négociations (archives)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après l'acceptation par Israël et l'Autorité palestinienne d'un cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza, l'Egypte a invité les deux parties à envoyer des délégations au Caire pour des négociations, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
"L'Egypte insiste sur l'importance pour les deux parties de respecter le cessez-le-feu pour que les négociations se déroulent dans une atmosphère favorable", indique le ministère. Le cessez-le-feu doit commencer à 05h00 GMT vendredi.
Les délégations de négociateurs, dont les représentants du Hamas à Gaza, vont partir d'un moment à l'autre, et devraient arriver au Caire dans le courant de la journée de vendredi, selon un haut responsable du Hamas. Ezzat al-Rishq, membre de la direction politique du Hamas siègant à Doha, a affirmé que des négociations approfondies étaient nécessaires en ce qui concerne le blocus de la bande de Gaza par Israël.
"Plus d'efforts sont requis", a-t-il dit au cours d'un entretien téléphonique depuis Doha. "Mais à présent le monde entier sait que Gaza n'acceptera pas un siège". Israël et le Hamas ont accepté une trêve humanitaire de 72 heures à Gaza à compter de vendredi matin.
Israël poursuivra cependant ses opérations "défensives" contre les tunnels creusés par le Hamas, a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte