- 01m42s
1 min de lecture
L'Egypte invite des délégations israélienne et palestinienne pour des négociations (archives)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle école de l'ONU dans la bande de Gaza a été touchée après une frappe israélienne sur un bâtiment voisin. Quinze Palestiniens qui y étaient réfugiés ont été blessés jeudi 31 juillet, selon les services d'urgence. La veille, au moins 16 palestiniens avait été tués dans le bombardement d'une autre école de l'ONU.
"Quinze Palestiniens ont été blessés, dont deux sérieusement dans une école du camp de Jabaliya de l'UNRWA (l'Agence pour l'aide aux réfugiés palestiniens) par des éclats à la suite d'une attaque de l'aviation israélienne visant une mosquée toute proche", a précisé Ashraf al-Qodra, porte-parole des services d'urgence.
Mercredi, dans le même camp de Jabaliya, au moins seize Palestiniens, dont des enfants, sont morts à la suite de l'explosion de deux obus dans une autre école de l'UNRWA. Les 83 écoles de cette agence de l'ONU sont utilisées pour accueillir les civils fuyant les combats.
L'UNRWA a ensuite dénoncé une "grave violation du droit international" par Israël et exigé que "des comptes soient rendus". Les Etats-Unis et l'ONU ont condamné mercredi le pilonnage de l'école à Jabaliya, où 3.000 Gazaouis chassés par les combats espéraient être à l'abri des bombes.
Piégés dans un territoire minuscule, enclavé et soumis depuis 2006 à un blocus israélien, dont la frontière égyptienne a été fermée en 2012, les quelque 1,8 million de Gazaouis ne sont nulle part à l'abri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte