L'Algérie, qui compte une petite communauté juive discrète, est disposée à ouvrir les synagogues fermées dans les années 90 pour des raisons de sécurité, a assuré le ministre des Affaires Religieuses Mohamed Aïssa.
Il y a une communauté juive dans notre pays bien acceptée dans nos quartiers. Elle a le droit d'exister. Son représentant, qui est un patriote, est en contact permanent avec le ministère.
Mohamed Aïssa
Interrogé sur la réouverture des lieux de culte juifs, il a répondu que l'Algérie y était disposée, mais a toutefois ajouté que "l'Etat n'envisage pas de les rouvrir dans l'immédiat" car "il faut d'abord sécuriser un lieu de culte avant de le livrer aux fidèles".
Les Juifs ont été souvent la cible de discours haineux des intégristes dans les années 90 et deux figures de cette communauté avaient été assassinées à Alger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte