L'équipe de Vahid Halilhodzic a été accueillie en héros à Alger, lors de son retour. Les Fennecs ont été salués après avoir écrit une belle page du football algérien en renouant dans un premier temps avec la victoire en Coupe du monde (contre la Corée du Sud , 4-2), puis en se qualifiant pour la première fois pour les huitièmes de finale d'un Mondial.
Au pied de la passerelle de l'avion, le premier ministre Abdelmalek Sellal les attendait. Vahid Halilhodzic, en fin de contrat avec la sélection, a été acclamé par les supporteurs qui demandent son maintien via des pétitions sur les réseaux sociaux.
"Allah akbar, Halilhodzic" criait la foule composée de personnels travaillant à l'aéroport d'Alger, à la descente de l'avion du sélectionneur. Un cri repris par la foule plus tard dans les rues de la capitale.
Les joueurs ont ensuite défilé dans les rues de la ville, dans un bus impérial peint aux couleurs de l'équipe et frappé du nom de chaque joueur.
Après une tournée dans la capitale, l'équipe s'est rendue au ministère des Sports. Le président Abdelaziz Bouteflika, a reçu les Verts mercredi soir et les a félicités. "Vous avez fièrement représenté l'Algérie", a déclaré le chef de l'Etat, cité par l'agence APS, aux joueurs, à leur coach et au président de la Fédération algérienne de Football, Mohamed Raouraoua.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte