Une nouvelle accusation d'agression sexuelle a été déposée contre Kevin Spacey mardi 21 août, a indiqué le porte-parole du bureau du procureur de Los Angeles (États-Unis). Peu de précisions ont été apportées sur ce dossier par les autorités.
Le comédien, ex-star de la série House of Cards sur Netflix, est déjà visé par de nombreuses accusations. L'acteur Anthony Rapp avait été le premier à l'accuser, en racontant que Kevin Spacey, 26 ans à l'époque, s'était jeté sur lui lors d'une soirée alors qu'il n'avait que 14 ans. Il disait avoir dû se réfugier dans la salle de bains pour réussir à lui échapper. Kevin Spacey avait expliqué ne pas avoir de souvenirs de cet événement.
Les accusations portées à son encontre ont fait chuté la carrière de l'acteur deux fois oscarisé. Il a été débarqué de House of Cards, qui fera sa saison finale sans lui, et remplacé dans Tout l'argent du monde de Ridley Scott. Le film Billionaire Boys Club, dont l'acteur de 59 ans était la tête d'affiche, a fait un énorme flop lors de sa sortie aux États-Unis mi-août.
Une première enquête a déjà été ouverte en avril dernier, après la plainte d'un homme accusant Kevin Spacey d'agression sexuelle en 1992. Le dossier est toujours "en cours d'examen", selon le bureau du procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte