1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Kevin Spacey : le masseur qui accusait l'acteur d'agression sexuelle est décédé
1 min de lecture

Kevin Spacey : le masseur qui accusait l'acteur d'agression sexuelle est décédé

L'information a été confirmée mercredi 18 septembre par l’avocat du défunt. L'homme accusait Kevin Spacey de l'avoir obligé à toucher ses parties génitales lors d'une séance de massage.

Kevin Spacey devant la Nantucket District Court
Crédit : AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La victime présumée de Kevin Spacey avait souhaité garder l'anonymat tout au long de la procédure. Ce masseur originaire de Malibu accusait l'acteur de 60 ans de violences et d'agressions sexuelles. Mais alors que le procès de Kevin Spacey doit avoir lieu en juin 2020, celui qui s'était fait appeler John Doe pour les besoins de l'enquête a été retrouvé mort. 

Ce sont les avocats du masseur qui ont confirmé sa mort, dans des circonstances qui pour le moment restent inconnues. "Sa mort prématurée a été, pour sa famille, un choc dévastateur qu’elle peine à traiter et qui est si récente qu’elle n’a pas encore célébré ses obsèques", a déclaré Genie Harrison, l'avocat de John Doe.

L'accusateur anonyme avait porté plainte contre l'acteur d'House of Cards ou encore Usual Suspects en septembre 2018, après l'éclosion du mouvement #MeToo. Il affirmait que Kevin Spacey l'avait forcé à toucher ses organes génitaux, à l'embrasser et lui avait proposé une fellation lors d'un massage dans l'une des résidences du comédien située à Malibu. Des faits contestés par l'acteur. 

Quelles conséquences pour la suite de l'affaire ?

Ce décès pourrait avoir un impact majeur sur la procédure en cours, comme l'a expliqué Genie Harrison. Dès l'officialisation de la mort du plaignant, les avocats de Kevin Spacey ont déposé un avis de décès au tribunal. Un geste qualifié "d'indigne, insensible et inapproprié", par l'avocat de John Doe, qui n'a selon lui qu'un but pour la partie adverse : "gagner l'avantage d'un chronomètre", a relevé Paris Match.

L'hebdomadaire indique que ce dépôt a pour conséquence le lancement d'un compte à rebours de 90 jours à la fin duquel l'affaire doit être classée. Ce qui veut dire que "l'affaire peut être renvoyée par le tribunal", poursuit l'avocat du masseur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte