Kevin Spacey devrait manifestement faire plus attention à sa conduite générale s'il ne veut pas s'attirer plus encore les foudres du système judiciaire américain. D'après le site américain TMZ, et images à l'appui, l'acteur déchu de House of Cards a été arrêté pour excès de vitesse le 7 janvier 2019. Il a été stoppé par la police qui a fouillé sa voiture - procédure oblige - dans l'état de Washington D.C. alors qu'il sortait de l’aéroport Reagan National.
Le comédien s'en est tiré avec une amende a raconté le site people. Il faut dire qu'il était en compagnie de son avocat puisque Kevin Spacey revenait tout juste de son audition par le tribunal du Nantucket District dans le Massachussets.
Le même jour, le juge Thomas Barrett a ordonné que l'acteur américain soit laissé en liberté sous caution, au terme d'une courte audience. L'acteur a plaidé non coupable par le biais de ses avocats et ne s'est pas exprimé à l'audience. Le magistrat a ordonné comme seule obligation de son contrôle judiciaire l'interdiction d'entrer en contact avec la victime présumée ou ses proches et fixé au 4 mars la date de la prochaine audience.
La star avait demandé à se faire représenter par ses avocats, mais le magistrat avait refusé, le contraignant à se présenter au tribunal. L'inculpation formelle intervient plus de 13 mois après le dépôt de la plainte et constitue une nouvelle étape pour le mouvement #MeToo, après la condamnation de l'acteur Bill Cosby et l'inculpation du producteur Harvey Weinstein.
Le chef d'agression sexuelle sur personne de plus de 14 ans est passible de cinq ans d'emprisonnement dans le Massachusetts. Le jeune homme à l'origine de cette plainte affirme que Kevin Fowler, de son vrai nom, lui a mis, à plusieurs reprises, la main dans le pantalon et a saisi son sexe le 7 juillet 2016, alors qu'ils discutaient dans un restaurant de Nantucket.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte