1 min de lecture Justice

Kevin Spacey arrêté pour excès de vitesse... alors qu'il sortait du tribunal

L'acteur a eu le droit à une belle amende alors qu'il sortait du Reagan National Airport le jour même de son audience dans le Massachussets.

Kevin Spacey devant la Nantucket District Court
Kevin Spacey devant la Nantucket District Court Crédit : AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Kevin Spacey devrait manifestement faire plus attention à sa conduite générale s'il ne veut pas s'attirer plus encore les foudres du système judiciaire américain. D'après le site américain TMZ, et images à l'appui, l'acteur déchu de House of Cards a été arrêté pour excès de vitesse le 7 janvier 2019. Il a été stoppé par la police qui a fouillé sa voiture - procédure oblige - dans l'état de Washington D.C. alors qu'il sortait de l’aéroport Reagan National. 

Le comédien s'en est tiré avec une amende a raconté le site people. Il faut dire qu'il était en compagnie de son avocat puisque Kevin Spacey revenait tout juste de son audition par le tribunal du Nantucket District dans le Massachussets.


Le même jour, le juge Thomas Barrett a ordonné que l'acteur américain soit laissé en liberté sous caution, au terme d'une courte audience. L'acteur a plaidé non coupable par le biais de ses avocats et ne s'est pas exprimé à l'audience. Le magistrat a ordonné comme seule obligation de son contrôle judiciaire l'interdiction d'entrer en contact avec la victime présumée ou ses proches et fixé au 4 mars la date de la prochaine audience. 

À lire aussi
MHD, le rappeur français a été mis en examen musique
VIDÉO - Qui est MHD, le rappeur en garde à vue pour une rixe mortelle ?

En pleine bataille judiciaire

La star avait demandé à se faire représenter par ses avocats, mais le magistrat avait refusé, le contraignant à se présenter au tribunal. L'inculpation formelle intervient plus de 13 mois après le dépôt de la plainte et constitue une nouvelle étape pour le mouvement #MeToo, après la condamnation de l'acteur Bill Cosby et l'inculpation du producteur Harvey Weinstein.

Le chef d'agression sexuelle sur personne de plus de 14 ans est passible de cinq ans d'emprisonnement dans le Massachusetts. Le jeune homme à l'origine de cette plainte affirme que Kevin Fowler, de son vrai nom, lui a mis, à plusieurs reprises, la main dans le pantalon et a saisi son sexe le 7 juillet 2016, alors qu'ils discutaient dans un restaurant de Nantucket.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice People Kevin Spacey
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796174522
Kevin Spacey arrêté pour excès de vitesse... alors qu'il sortait du tribunal
Kevin Spacey arrêté pour excès de vitesse... alors qu'il sortait du tribunal
L'acteur a eu le droit à une belle amende alors qu'il sortait du Reagan National Airport le jour même de son audience dans le Massachussets.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/kevin-spacey-arrete-pour-exces-de-vitesse-alors-qu-il-sortait-du-tribunal-7796174522
2019-01-09 13:14:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eCJvGQlySyOYu3NURgKv-w/330v220-2/online/image/2019/0109/7796174520_kevin-spacey-devant-la-nantucket-district-court.jpg