1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jubilé d'Elizabeth II : le programme des festivités dévoilé
1 min de lecture

Jubilé d'Elizabeth II : le programme des festivités dévoilé

Buckingham palace va se transformer en scène de spectacle afin de fêter les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II.

La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse).
La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse).
Crédit : ANDREW MILLIGAN / POOL / AFP
Marie Billon - édité par Charlène Slowik

Chaque jour, le programme des festivités en l'honneur des 70 ans de règne d'Elizabeth II se dévoile un peu plus. Le jubilé de la reine est très attendu par les Britanniques, rassurés sur sa santé après la dernière sortie d'Elizabeth II lors d'une course de chevaux.

Pour ces festivités, un concert géant nommé "party at the palace" est prévu le samedi 4 juin. D'immenses artistes ont répondu présent pour célébrer le jubilé de platine de la reine. Buckingham palace va véritablement se transformer en spectacle de son et lumière car trois scènes sont en train d'être installées devant le palais pour le concert en plein air. Il aura lieu devant 22 000 personnes possédant des tickets, sans oublier la foule qui se rassemblera aux alentours. 

Le guitariste du groupe "Queen", Brian May, ouvrira les festivités. Il y a vingt ans, c'est également lui qui avait joué depuis le toit de Buckingham palace. D'autres artistes vont se succéder sur la scène comme Duran Duran, Alicia Keys ou encore Sam Ryder, arrivé deuxième au concours de l'Eurovision 2022. Une performance pré-enregistrée d'Elton John sera projetée sur les écrans géants, l'artiste étant en tournée. Des extraits de comédies musicales seront aussi diffusés. Finalement, la soirée sera conclue par la chanteuse Diana Ross.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.