1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elizabeth II : apparition surprise de la reine pour inaugurer une ligne de métro à son nom
1 min de lecture

Elizabeth II : apparition surprise de la reine pour inaugurer une ligne de métro à son nom

La monarque britannique a inauguré ce mardi la ligne du métro londonien qui va porter son nom. Une nouvelle apparition publique qui rassure à l'approche des célébrations de ses 70 ans de règne.

Elizabeth II inaugurant la Elizabeth Line du métro de Londres le 17 mai 2022
Elizabeth II inaugurant la Elizabeth Line du métro de Londres le 17 mai 2022
Crédit : ANDREW MATTHEWS / POOL / AFP
Elizabeth II : apparition surprise de la reine pour inaugurer une ligne de métro à son nom
00:02:35
Théo Putavy & AFP

Vêtue d'un ensemble jaune, chapeau assorti, canne à la main et aux côtés de son plus jeune fils Edward, Elizabeth II continue de rassurer le monde entier sur son état de santé. Même si elle a quelques difficultés à marcher, la reine âgée de 96 ans est venue ce mardi 17 mai inaugurer l'Elizabeth line du métro londonien, qui reliera les périphéries Est et Ouest de la capitale à partir du 24 mai.

Cette apparition est d'autant plus importante qu'il s'agit du premier déplacement officiel de la reine hors de la région de Windsor, où elle vit, depuis la messe en mémoire à son défunt époux le prince Philip à l'abbaye de Westminster fin mars. Il y a quelques jours, la Reine avait annulé sa présence à l'ouverture du Parlement, plongeant tout un royaume dans l'inquiétude. 

Mais dimanche, elle a assisté à un spectacle équestre à Windsor, premier événement d'ampleur de son jubilé de platine célébrant ses 70 ans de règne. Deux jours plus tôt, elle s'était rendue dans la même ville à un prestigieux concours équestre, le Windsor Horse Show, dans lequel concourrait plusieurs de ses chevaux.

De bon augure avant la suite des célébrations en son honneur à l'occasion de son jubilé de platine qui auront principalement lieu du 2 au 5 juin 2022.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.