1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Journal de 6h30 : Donald Trump soutient la loi immigration d'Emmanuel Macron
1 min de lecture

Journal de 6h30 : Donald Trump soutient la loi immigration d'Emmanuel Macron

Le président des États-Unis a appuyé les positions du chef de l'État concernant la politique migratoire pourtant controversée en France.

Emmanuel Macron et Donald Trump lors de leur conférence de presse commune, mardi 24 avril
Emmanuel Macron et Donald Trump lors de leur conférence de presse commune, mardi 24 avril
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Journal de 6h30 : Donald Trump soutient la loi immigration d'Emmanuel Macron
00:08:36
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

Voilà un soutien dont Emmanuel Macron aurait peut-être préféré se passer, de la part de l'homme qui veut construire un mur entre le Mexique et les États-Unis. Donald Trump s'est dit admiratif de la loi immigration qui vient d'être votée en France en créant plusieurs remous parmi la classe politique, y compris dans la majorité présidentielle. 

"Les États-Unis et la France luttent tous les deux contre une épreuve qui durent depuis très très longtemps, c'est l'immigration incontrôlée", a remarqué le président américain. "Je sais que vous devez affronter des défis similaire en France, et M. le président, j'admire l'autorité que vous avez démontré pour régler cette question de manière très honnête et pas toujours populaire", a appuyé Donald Trump lors de la visite d'État qu'entreprend Emmanuel Macron au pays de l'Oncle Sam.

À écouter également dans ce journal

Grève - Début de dégel à la SNCF. Les syndicats seront reçus le 7 mai à Matignon, mais le gouvernement n'entend pas céder pour autant.

International - Dîner d'État en l'honneur d'Emmanuel Macron à Washington, avec en toile de fond un désir de rapprocher les positions sur le nucléaire iranien

Pédophilie - Info RTL : 8 nouvelles victimes ont été identifiées dans l'affaire de l'instituteur pédophile de Villefontaine. 

À lire aussi

Attentat - Concernant l'attaque qui a fait 10 morts à Toronto lundi 23 avril, le conducteur de la camionnette à peut-être agi par rancœur envers les femmes. 

Justice - Vincent Bolloré a passé la nuit en garde à vue, il est entendu dans le cadre des affaires du groupe en Afrique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.