1 min de lecture

Trump rend hommage au colonel Beltrame lors de la visite de Macron

Lors de son allocution commune avec Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, Donald Trump a rendu hommage à Arnaud Beltrame, un "grand héros" et un "courageux policier".

Le président Trump lors de la visite officielle d'Emmanuel Macron le 24 avril 2018

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président américain Donald Trump a rendu hommage mardi 24 avril, au gendarme français qui a donné sa vie pour sauver une otage lors d'un attentat jihadiste en France le mois dernier. "Il y a à peine quelques semaines, nous avons ajouté un nouveau nom à cette liste de nos grands héros, celui d'un courageux policier français nommé Arnaud Beltrame", a déclaré Donald Trump au côté d'Emmanuel Macron lors d'une allocution à la Maison-Blanche.

Et le chef d'État américain ne s'est pas arrêté là assurant que le colonel Beltrame était "un grand homme". "Il a regardé le mal en face et n'a pas cillé. Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même", a-t-il ajouté.

Le président américain avait auparavant salué "la belle amitié entre les États-Unis et la France" en évoquant le marquis de Lafayette, qui prêta main-forte aux insurgés américains commandés par le général George Washington contre les Anglais au 18e siècle, et les soldats américains qui débarquèrent en 1944 à Omaha Beach, en Normandie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info