1 min de lecture Présidentielle américaine

États-Unis : Donald Trump parle déjà d'une candidature en 2024

S’il refuse encore sa défaite, Donald Trump a d’ores et déjà annoncé son intention de se présenter en 2024. "Nous essayons de faire quatre ans de plus. Sinon, je vous reverrai dans quatre ans", a-t-il déclaré mardi.

Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 13 novembre 2020.
Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 13 novembre 2020. Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

"Ce furent quatre années fantastiques. Nous essayons de faire quatre ans de plus. Sinon, je vous reverrai dans quatre ans", a déclaré mardi 1er décembre le président Donald Trump, qui continue de nier sa défaite face au président démocrate élu Joe Biden. Qu’importe, le milliardaire à la Maison Blanche a d’ores et déjà annoncé sa candidature à la présidentielle en 2024, lors d'une fête de Noël à la Maison Blanche.

Près d'un mois après l'élection du 3 novembre, Donald Trump refuse toujours la victoire des Démocrates et persiste dans des tweets colériques sur de supposées fraudes électorales, démenties mardi par le ministre américain de la Justice. "À ce stade, nous n'avons pas vu de fraude à une échelle susceptible de changer le résultat de l'élection", a indiqué Bill Barr, fidèle soutien du président. 

Reclus dans la Maison Blanche, Donald Trump fait désormais de rares apparitions publiques alors que les rumeurs courent à Washington. Selon NBC, Donald Trump a évoqué une éventuelle annonce de sa campagne pour 2024 le 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden, à laquelle il n'assisterait donc pas.

L’ancien homme d’affaires pourrait aussi profiter de l'occasion pour utiliser une stratégie qu'il affectionne particulièrement : la contre-programmation. Pendant son mandat, il avait boycotté plusieurs fois le dîner de l'Association des correspondants de la Maison Blanche et organisé, le même soir, un meeting de campagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants