Pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, le nombre de personnes infectées et hospitalisées aux États-Unis a dépassé les 100.000. Ce triste record a été annoncé ce mercredi 2 décembre par le Covid Tracking Project.
"Il y a actuellement 100.226 personnes atteintes de la Covid-19 et hospitalisées aux États-Unis, la première fois que les hospitalisations dépassent les 100.000", a précisé le Covid Tracking Project sur Twitter. Un chiffre inquiétant à l'heure où les autorités américaines redoutent que cette situation n'empire encore plus.
En effet, chaque jour ce sont plus de 150.000 personnes qui sont actuellement testées positives au coronavirus dans le pays. Une hausse des contaminations est par ailleurs attendue après Thanksgiving, période pendant laquelle des millions d'Américains se déplacent dans tout le pays.
En enregistrant à elle seule plus de 20.000 cas de Covid-19 mercredi 2 décembre, la Californie est ainsi devenue l'État américain ayant recensé le plus de cas journalier depuis le début de la pandémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte