1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : plus de 100.000 personnes hospitalisées, un record
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : plus de 100.000 personnes hospitalisées, un record

Ce mercredi 2 décembre, le Covid Tracking Project a recensé 100.226 personnes atteintes de la Covid-19 et hospitalisées aux États-Unis, un record depuis le début de la pandémie.

Des médecins ambulanciers transportant un patient Covid, à l'hôpital Coral Gables, près de Miami, aux États-Unis, le 30 juillet 2020.
Des médecins ambulanciers transportant un patient Covid, à l'hôpital Coral Gables, près de Miami, aux États-Unis, le 30 juillet 2020.
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Marie Gingault & AFP

Pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, le nombre de personnes infectées et hospitalisées aux États-Unis a dépassé les 100.000. Ce triste record a été annoncé ce mercredi 2 décembre par le Covid Tracking Project.

"Il y a actuellement 100.226 personnes atteintes de la Covid-19 et hospitalisées aux États-Unis, la première fois que les hospitalisations dépassent les 100.000", a précisé le Covid Tracking Project sur Twitter. Un chiffre inquiétant à l'heure où les autorités américaines redoutent que cette situation n'empire encore plus. 

En effet, chaque jour ce sont plus de 150.000 personnes qui sont actuellement testées positives au coronavirus dans le pays. Une hausse des contaminations est par ailleurs attendue après Thanksgiving, période pendant laquelle des millions d'Américains se déplacent dans tout le pays. 

En enregistrant à elle seule plus de 20.000 cas de Covid-19 mercredi 2 décembre, la Californie est ainsi devenue l'État américain ayant recensé le plus de cas journalier depuis le début de la pandémie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/