Ce samedi soir, en Pennsylvanie, l'ancien président américain Donald Trump a parlé de Joe Biden en le décrivant comme un "ennemi de l'État". Ce dernier avait affirmé, il y a deux jours, que les "Républicains MAGA" (Make america great again) représentaient "un extrémisme qui menace les fondations mêmes de notre République".
Devant ses partisans, Donald Trump a dénoncé un discours de "haine et colère", de la part de l'actuel président, l'accusant d'avoir dépeint ses partisans en "menaces pour la démocratie". "L'ennemi de l'État, c'est lui, et le groupe qui le contrôle", a poursuivi l'ancien président, en Pennsylvanie, avant les élections de mi-mandat le 8 novembre.
Aussi, Donald Trump a affirmé que l'enquête du FIB constituait "l'exemple le plus frappant des menaces très réelles qui pèsent sur la liberté des Américains" et l'un "des abus de pouvoir les plus choquants de la part d'une administration dans l'histoire américaine". "Le raid honteux et la descente dans ma maison de Mar-a-Lago était une parodie de justice", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte