1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : que contenaient les documents que Trump possédait sur Macron ?
1 min de lecture

États-Unis : que contenaient les documents que Trump possédait sur Macron ?

VU DANS LA PRESSE - Le FBI aurait retrouvé une pochette au nom d'Emmanuel Macron au domicile de Donald Trump, qui se vante de connaître des détails de la vie intime du président français.

Donald Trump et Emmanuel Macron ont échangé une première vive poignée de mai le 25 mai 2017.
Donald Trump et Emmanuel Macron ont échangé une première vive poignée de mai le 25 mai 2017.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Charlène Slowik

Alors qu'une perquisition par le FBI a été ordonnée dans la villa de Mar-a-Lago appartenant à Donald Trump, ex-président des États-Unis, les forces de l'ordre affirment qu'elles auraient trouvé une pochette qui portait le nom du président français.

Donald Trump lui-même se serait vanté auprès de certains collaborateurs d'avoir en sa possession des documents sur la vie intime d'Emmanuel Macron. Les documents étant classés "top secret", les agents américains n'ont révélé aucune précision sur la nature des informations. Mais selon le magazine Rolling Stone, qui cite deux sources distinctes, Donald Trump connaîtrait des détails très intimes sur la vie amoureuse et sexuelle d'Emmanuel Macron. 

L'ex-président des États-Unis assure même avoir eu ses informations grâce à des "renseignements" qu'il a pu consulter ou que les services américains lui ont présentés. Le magazine Rolling Stone assure également que les services français s'agiteraient beaucoup depuis cette révélation et encore plus depuis ce que Donald Trump raconte à propos d'Emmanuel Macron.

En effet, Donald Trump aurait déclaré avoir été au courant de manières prétendument "vilaines" de Macron que "[pas] beaucoup de gens connaissent". Cette déclaration n'a fait qu'intensifier les inquiétudes des services français. Les responsables des deux pays tentent désormais de savoir si cette découverte signifie une sorte de violation de la sécurité nationale ou s'il s'agit d'un souvenir frivole, mais volé. Selon les différentes sources, Donald Trump ne donne pas plus de détails quant aux informations qu'il est supposé connaître. Habitué des rumeurs et des polémiques, "il est difficile de savoir s'il nous baratine ou pas", considère l'une des sources.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/