1 min de lecture

"Jimmy Carter est moins mouru que Joe Biden", d'après Philippe Caverivière

Tout au long de l'année, Philippe Caverivière a ponctué ses chroniques de son fameux jeu "Mouru, pas mouru". L'occasion pour les chroniqueurs de la matinale de tester leurs connaissances.

Philippe Caverivière, le 29 mars 2023

Crédit : RTL

BEST OF - Spéciale "mouru pas mouru"

00:05:00

Philippe Caverivière - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est devenu le grand jeu de la matinale. Philippe Caverivière a mis au point le "Mouru pas mouru", consistant à dire si la personnalité invoquée par l'humoriste est décédée ou non. Un matin, les animateurs de la matinale ont tenté de gagner un barbecue dédicacé par Sandrine Rousseau.

"Mikhaïl Gorbatchev ? Mouru. Boris Elstine ? Mouru, comme quoi l'alcool ça conserve mieux les fruits que les présidents !", constate le chroniqueur. Ce dernier continue son quizz avec d'autres présidents, cette fois-ci américains et va même apprendre à Yves Calvi et Amandine Bégot que Jimmy Carter n'est pas encore décédé : "Figurez-vous qu'il est même moins mouru que Joe Biden." 

Phillipe Caverivière a continué de testé la culture générale de ses collègues au fil de la saison : "Jean-Jacques Sempé ? Mouru. La bouteille de San Pe dans le frigo de Gérard Depardieu ? Pas mouru, il l'a pas ouverte !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info