1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jérusalem : un chauffeur de bus palestinien retrouvé mort dans son véhicule
1 min de lecture

Jérusalem : un chauffeur de bus palestinien retrouvé mort dans son véhicule

Un chauffeur de bus Palestinien qui desservait la partie occidentale de Jérusalem a été retrouvé pendu dans son véhicule.

Des policiers israéliens surveillent un arrêt de tramway à Jérusalem, le 6 novembre 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / THOMAS COEX
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un chauffeur de bus palestinien qui travaillait dans la partie occidentale de Jérusalem a été retrouvé mort pendu dans son véhicule, ses proches dénonçant un acte criminel tandis que la police israélienne évoque la thèse du suicide.

Ce décès intervient alors que des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens ont secoué ces dernières semaines Jérusalem et la Cisjordanie occupée, faisant craindre un embrasement généralisé.

Le corps du chauffeur, un habitant du quartier d'Al-Tur, à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël, a été retrouvé tard dimanche soir pendu dans son autobus au dépôt de la zone industrielle de Har Hotzvim, dans la partie nord de Jérusalem-Ouest, a indiqué la police.

Pas de soupçon d'actes criminels

"Au terme de l'autopsie, qui a eu lieu en présence d'un pathologiste représentant la famille, il a été indiqué à la police et à la famille qu'il n'y avait pas de soupçon d'actes criminels", a déclaré la porte-parole de la police Louba Samri.

À écouter aussi

"Aucun signe de violence n'a été retrouvé sur le corps", avait-t-elle déclaré avant l'autopsie.

Des photographies du corps de l'homme, identifié par sa famille comme Youssef Ramouni, portant des traces d'ecchymoses, ont cependant été diffusées par des militants sur les réseaux sociaux.

Les collègues et la famille du chauffeur affirment qu'il a été tué par des Israéliens.

Nous avons vu des signes de violence sur son corps

Un collègue de la victime

"Nous avons vu des signes de violence sur son corps", a indiqué un de ses collègues, Mouatassam Fakeh. "Il était pendu dans les escaliers au fond du bus à un endroit où il est impossible de se pendre tout seul", a-t-il ajouté.

Son frère, Oussama Ramouni, a dit rejeter la thèse du suicide, affirmant qu'il avait été "torturé" avant sa mort. "Mon frère avait des enfants et était heureux, c'est impossible qu'il se soit suicidé, il n'avait aucun problème qui l'aurait poussé à commettre un tel acte", a-t-il affirmé.

Dimanche, un Israélien a été poignardé dans le dos à Jérusalem d'un coup de tournevis imputé par la police à un jeune Palestinien qui a pris la fuite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte