1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "J'aimerais me réconcilier avec eux" : le prince Harry évoque la famille royale
1 min de lecture

"J'aimerais me réconcilier avec eux" : le prince Harry évoque la famille royale

Après la décision de justice l'empêchant de revenir au Royaume-Uni avec sa femme et ses enfants, le prince Harry s'est dit "dévasté". Il espère désormais se réconcilier avec la famille royale.

Le prince Harry de passage à Londres, en juin 2023.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d'avoir écrit un livre [...], mais j'aimerais beaucoup me réconcilier avec eux", a déclaré le prince Harry à la BBC, vendredi 2 mai. 

Dans cette interview, il a ajouté qu'il ne parlait plus à son père, le roi Charles III, qui souffre d'un cancer : "Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. [...] Mais ce serait bien qu'on se réconcilie".

Dans le même temps, il se dit "dévasté" par une décision de justice qui, selon lui, l'empêche de revenir au Royaume-Uni avec sa femme et leurs enfants. Après avoir quitté le Royaume-Uni en 2020, ils ont perdu la protection systématique prévue pour les membres actifs de la famille royale, payée par le contribuable britannique. Ce vendredi, Harry a été débouté en appel de la procédure qu'il a lancé concernant cette protection.

Le prince a ajouté qu'il ne pouvait "imaginer un monde dans lequel [il] ramènerai[t] [s]a femme et [s]es enfants au Royaume-Uni" et a appelé le gouvernement à intervenir. Il ne se rend que rarement au Royaume-Uni, et Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), n'y sont plus revenus depuis les obsèques de la reine Elizabeth en 2022. Mais a ajouté que, las des batailles judiciaires, il n'envisageait pas de saisir la Cour suprême. "Cela ne sert à rien de continuer à se battre. La vie est précieuse", a-t-il dit. 

À écouter aussi

Réagissant à la décision de justice, qui débouté Harry, le palais de Buckingham a estimé que "toutes ces questions ont été examinées à plusieurs reprises et méticuleusement par les tribunaux, qui sont arrivés à chaque fois à la même conclusion".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte