1 min de lecture

"J'aimerais me réconcilier avec eux" : le prince Harry évoque la famille royale

Après la décision de justice l'empêchant de revenir au Royaume-Uni avec sa femme et ses enfants, le prince Harry s'est dit "dévasté". Il espère désormais se réconcilier avec la famille royale.

Le prince Harry de passage à Londres, en juin 2023.

Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d'avoir écrit un livre [...], mais j'aimerais beaucoup me réconcilier avec eux", a déclaré le prince Harry à la BBC, vendredi 2 mai. 

Dans cette interview, il a ajouté qu'il ne parlait plus à son père, le roi Charles III, qui souffre d'un cancer : "Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. [...] Mais ce serait bien qu'on se réconcilie".

Dans le même temps, il se dit "dévasté" par une décision de justice qui, selon lui, l'empêche de revenir au Royaume-Uni avec sa femme et leurs enfants. Après avoir quitté le Royaume-Uni en 2020, ils ont perdu la protection systématique prévue pour les membres actifs de la famille royale, payée par le contribuable britannique. Ce vendredi, Harry a été débouté en appel de la procédure qu'il a lancé concernant cette protection.

Le prince a ajouté qu'il ne pouvait "imaginer un monde dans lequel [il] ramènerai[t] [s]a femme et [s]es enfants au Royaume-Uni" et a appelé le gouvernement à intervenir. Il ne se rend que rarement au Royaume-Uni, et Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), n'y sont plus revenus depuis les obsèques de la reine Elizabeth en 2022. Mais a ajouté que, las des batailles judiciaires, il n'envisageait pas de saisir la Cour suprême. "Cela ne sert à rien de continuer à se battre. La vie est précieuse", a-t-il dit. 

À écouter aussi

Réagissant à la décision de justice, qui débouté Harry, le palais de Buckingham a estimé que "toutes ces questions ont été examinées à plusieurs reprises et méticuleusement par les tribunaux, qui sont arrivés à chaque fois à la même conclusion".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info