1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : une région du pays va payer les couples qui viennent s'y marier
2 min de lecture

Italie : une région du pays va payer les couples qui viennent s'y marier

La région du Latium, en Italie, offre de l'argent aux couples venant s'y marier. Le but est de redynamiser le secteur dans la région.

Un mariage (illustration)
Un mariage (illustration)
Crédit : Andreas SOLARO/AFP
Philippine Rouvière Flamand

La région du Latium, dans laquelle se trouve la capitale italienne Rome est prête à offrir 2.000 euros aux couples qui décident de s'y marier. Selon The Guardian, la somme sera versée peu importe le coût du mariage et le revenu du couple, dans le but de redynamiser le secteur fortement touché par la pandémie de Covid-19.

Appelée "In Lazio with Love", l'initiative est ouverte aux Italiens, mais aussi aux couples étrangers, qui se marient ou choisissent d'opter pour une union civile dans la région. Cette offre est valable pour l'ensemble de l'année 2022 et il est possible d'en faire la demande depuis le 28 janvier, même si le mariage a déjà eu lieu.

Pour toucher les 2.000 euros, il faut fournir un maximum de cinq reçus qui prouvent que le mariage a bien eu lieu dans la région. La somme est à dépenser dans les services nécessaires à la noce, comme l'organisation, les tenues, la restauration… Le Latium a mis 10 millions d'euros sur la table et les demandes de remboursements peuvent se faire jusqu'à la fin du mois de janvier prochain. Mais l'offre est limitée : il ne sera plus possible d'en profiter quand la totalité des 10 millions d'euros auront été reversés aux tourtereaux.

Nicolas Zigaretti, le président de la région, confie au Guardian que "ce dispositif est nécessaire pour soutenir un secteur qui a beaucoup souffert de la crise. Nous avons mis en place cet investissement important en pensant également au secteur du tourisme". En effet, depuis le début de la pandémie, seules 9.000 noces ont été célébrées dans la région du Latium, contre plus de 15.000 rien qu'en 2019. 

À écouter aussi

Cette région offre une grande variété de lieux, que ce soit Rome ou quelques cités médiévales perchées sur des collines. Tom Cruise et Katie Holmes avaient d'ailleurs choisi ce cadre majestueux pour leur mariage, au château Orsini-Odescalchi, situé sur la rive sud du lac de Bracciano, en 2006.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.