1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un enfant de 6 ans tué par balle après une dispute d'automobilistes
1 min de lecture

États-Unis : un enfant de 6 ans tué par balle après une dispute d'automobilistes

Une dispute sur l'autoroute a viré au drame en Californie, où un enfant de 6 ans a été mortellement touché par une balle perdue ce vendredi.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez & AFP

Un enfant de 6 ans a été tué par balle vendredi 21 mai sur une autoroute californienne après une dispute entre sa mère et un autre automobiliste, ont rapporté des médias locaux. La mère du jeune garçon, nommé Aiden Leos, était en route pour déposer son fils à l'école à Orange, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Los Angeles, quand une voiture lui a fait une queue de poisson.

Des gestes auraient été échangés et l'un des deux automobilistes présents dans l'autre véhicule a tiré en direction de la voiture de la mère, touchant son fils, qui était assis dans un rehausseur. "Il a dit 'maman, mon ventre me fait mal'", a déclaré la soeur d'Aiden Leos, Alexis Cloonan, à la chaîne de télévision locale Fox 11. Paniquée, la mère s'est alors arrêtée sur le bord de l'autoroute, a pris son fils dans les bras, et a constaté qu'il saignait.

L'enfant, conduit à l'hôpital, a succombé à ses blessures. Il s'agit d'un "acte isolé de violence routière", a affirmé Florentino Olivera, agent de la police de la route californienne, au Los Angeles Times. Les deux automobilistes sont toujours recherchés par la police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.