1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : des "zones romantiques" créées pour inviter les couples à s'embrasser
1 min de lecture

Italie : des "zones romantiques" créées pour inviter les couples à s'embrasser

VU DANS LA PRESSE - Ces dix dernières années, une dizaine de panneaux appelant les couples à s'embrasser près des plus beaux points de vue du pays ont vu le jour.

Un couple à la plage durant les vacances d'été (Illustration)
Un couple à la plage durant les vacances d'été (Illustration)
Crédit : Valentino BELLONI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa

Parmi les destinations les plus romantiques d'Europe, l'Italie est en bonne position avec Rome, Venise ou encore Vérone. Pour inciter les touristes amoureux à découvrir les plus incroyables points de vue du pays, des communes ont aménagé des espaces rien que pour eux. Avec un panneau indiquant "Zona romantica : obbligatorio baciarsi", "Zone romantique : baiser obligatoire", il est impossible de les louper.

La première ville à avoir eu l'idée de ce concept est Sirmione, en Lombardie, au bord du lac de Garde et ce dès 2009, indique Le Figaro. D'autres communes lui ont ensuite emboité le pas, comme Trentinara, où l'on trouve un panneau "Kiss please" ("embrassez-vous s'il vous plait", en français) installé sur un belvédère, Osiglia, Tortoreto ou plus récemment Anacapri, sur l'île de Capri, avec un écriteau installé sur le Belvédère du Rêveur.

Au total, une dizaine de zones dédiées aux embrassades des couples ont été créées en une dizaine d'années, à l'initiative des habitants ou de la municipalité. Il n'est évidemment pas interdit de s'embrasser ailleurs, précisent nos confrères, vous ne risquez donc pas de prendre une amende si vous exprimez votre amour à un autre endroit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte