Son heure n'était pas venue. Un homme de 78 ans, d'origine libyenne, souffrant d'une grave maladie, est mort avant de revenir à la vie une demi-heure plus tard, en Italie. Samedi 19 juillet, il avait subi deux arrêts cardiaques avant que son cœur se remette à battre. L'homme avait pourtant été donné pour mort.
Cette incroyable histoire s'est déroulée dans le quartier résidentiel de Marina Velca, à Tarquinia, sur la côte ouest du pays, relate La Stampa.
Placé dans l'ambulance en attendant le corbillard, l'homme a soudainement rouvert les yeux. Il est alors allé se soulager avant de demander à voir ses filles. Il est désormais hospitalisé, mais son état est stable.
Selon les médecins, une "résurrection" comme celle-ci est due à un phénomène très rare connu sous le nom de "syndrome de Lazare". Il s'agit d'une récupération soudaine des fonctions vitales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte