1 min de lecture

Italie : déclaré mort pendant trente minutes, un septuagénaire revient à la vie

L'homme âgé de 78 ans avait subi deux arrêts cardiaques et a été déclaré mort par les secours. Il est finalement revenu à la vie une demi-heure plus tard, dans l'ambulance.

Une voiture des Carabinieri, le corps national de gendarmerie de la République italienne.

Crédit : MATTEO DELLA TORRE / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son heure n'était pas venue. Un homme de 78 ans, d'origine libyenne, souffrant d'une grave maladie, est mort avant de revenir à la vie une demi-heure plus tard, en Italie. Samedi 19 juillet, il avait subi deux arrêts cardiaques avant que son cœur se remette à battre. L'homme avait pourtant été donné pour mort.

Cette incroyable histoire s'est déroulée dans le quartier résidentiel de Marina Velca, à Tarquinia, sur la côte ouest du pays, relate La Stampa.

Placé dans l'ambulance en attendant le corbillard, l'homme a soudainement rouvert les yeux. Il est alors allé se soulager avant de demander à voir ses filles. Il est désormais hospitalisé, mais son état est stable.

Selon les médecins, une "résurrection" comme celle-ci est due à un phénomène très rare connu sous le nom de "syndrome de Lazare". Il s'agit d'une récupération soudaine des fonctions vitales. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info