Un couple de septuagénaires et leur fille, née en 1990, ont été retrouvés morts, tués par balles. Cela s'est passé le dimanche 20 juillet, à leur domicile de La Bâtie-Neuve, une commune des Hautes-Alpes. L’enquête s’oriente vers la piste d’un "drame familial", a indiqué le parquet de Gap.
"Les premières constatations, par les techniciens en investigation criminelle et le médecin légiste, ainsi que les premiers témoignages, permettent d’orienter l’enquête vers un drame familial : un double homicide des deux femmes, suivi du suicide de l’auteur", a déclaré dans un communiqué la procureure de la République, Marion Lozac'hmeur.
L’enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Gap. Des autopsies seront pratiquées mercredi afin de mieux comprendre les circonstances du drame.
Les secours ont été alertés dimanche en début de soirée par un membre de la famille, après la découverte des trois corps. Le parquet, la gendarmerie, les techniciens en investigation criminelle et un médecin légiste se sont aussitôt rendus sur place.
Située dans le sud des Hautes-Alpes, à proximité du lac de Serre-Ponçon, la commune de La Bâtie-Neuve compte environ 2.600 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte