1 min de lecture

Hautes-Alpes : ce que l'on sait du couple et de leur fille tués par balles

Un couple de septuagénaires et leur fille ont été retrouvés morts, ce dimanche 20 juillet, a annoncé le parquet.

Illustration de la Police nationale.

Crédit : LOU BENOIST / AFP

Lucille Meriaux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple de septuagénaires et leur fille, née en 1990, ont été retrouvés morts, tués par balles. Cela s'est passé le dimanche 20 juillet, à leur domicile de La Bâtie-Neuve, une commune des Hautes-Alpes. L’enquête s’oriente vers la piste d’un "drame familial", a indiqué le parquet de Gap.

"Les premières constatations, par les techniciens en investigation criminelle et le médecin légiste, ainsi que les premiers témoignages, permettent d’orienter l’enquête vers un drame familial : un double homicide des deux femmes, suivi du suicide de l’auteur", a déclaré dans un communiqué la procureure de la République, Marion Lozac'hmeur.

L’enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Gap. Des autopsies seront pratiquées mercredi afin de mieux comprendre les circonstances du drame.

Les secours ont été alertés dimanche en début de soirée par un membre de la famille, après la découverte des trois corps. Le parquet, la gendarmerie, les techniciens en investigation criminelle et un médecin légiste se sont aussitôt rendus sur place.

Située dans le sud des Hautes-Alpes, à proximité du lac de Serre-Ponçon, la commune de La Bâtie-Neuve compte environ 2.600 habitants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info