Au lendemain des violences qui ont agité le quartier de la Devèze à Béziers, la CRS 81 a été déployée pour tenter de ramener le calme. Dans la nuit de samedi à dimanche, une cinquantaine de jeunes ont tendu un guet-apens aux pompiers et aux policiers.
Face à ces violences, le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, joue la carte de la fermeté. "On finira par trouver les responsables", a-t-il assuré, ce lundi 21 juillet, sur RTL.
"Nous avons un dispositif très fort dans le quartier, 60 policiers étaient mobilisés. On a interpellé trois personnes cette nuit qui visionnaient des vidéos de l'avant-veille (samedi soir). Concernant les violences, une enquête est en cours", a précisé le préfet du département.
Lors de ce guet-apens, les forces de l'ordre ont été visé par des tirs de mortier d'artifice. Un policier a été blessé tandis qu'un appartement a également été incendié. François-Xavier Lauch apporte son soutien aux habitants du quartier. "Je suis allé dans ce quartier dimanche soir pour rassurer les habitants. À chaque fois que je mène ces opérations anti-stupéfiants, je pense à ces habitants qui n'ont rien demandé. On poursuivra les trafiquants, c'est ma priorité dans le département. Je dis aussi aux consommateurs, qu'ils ont des responsabilités éminentes dans ces trafics", poursuit le représentant de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte