Les intempéries dans le nord de l'Italie, notamment dans le Piémont, ont causé des inondations et des coulées de boue. Elles ont également entraîné la mort de trois personnes. Dans la région de Vincence, entre Vérone et Venise, un père et son fils avaient été emportés dans leur voiture par la crue subite d'un torrent. Leurs corps viennent d'être retrouvés par le secours, vendredi 18 avril.
Ce jeudi, c'est un vieux monsieur qui est mort noyé dans sa maison inondée. Le nonagénaire habitait dans une petite commune piémontaise proche du Pô. Le fleuve italien est sorti de son lit. Son niveau a atteint 5,91 mètres dans la nuit. L'eau arrive au niveau des balcons.
En raison de ces inondations, des dizaines de personnes ont dû être évacuées. Les fortes pluies ont provoqué par ailleurs des glissements de terrain. Dans le Val d'Aoste, plus de 6.000 familles sont privées d'électricité. En altitude, les pluies se sont transformées en neige en quantité exceptionnelle pour la saison. Il est tombé en quelques heures jusqu'à 1,70 m de neige au-dessus de 2.500 mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte