1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : un plongeur découvre une épée de l'époque des croisades
1 min de lecture

Israël : un plongeur découvre une épée de l'époque des croisades

L'épée a été découverte par un plongeur, et aurait été parfaitement conservée au fil des siècles.

L'épée découverte le 19 octobre
L'épée découverte le 19 octobre
Crédit : Jack GUEZ / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

900 ans plus tard, elle est encore "en parfait état". L'Autorité israélienne des antiquités (AIA) explique qu'une épée qui aurait appartenu à un chevalier de la confrérie des croisés a été découverte dans la mer par un plongeur ce samedi 16 octobre, à proximité des côtes du Nord-Ouest de l'État hébreu.

L'épée, d'un mètre de long avec une poignée de 30 centimètres, est entièrement couverte de coraux et de coquillages mais "en parfait état" a annoncé l'AIA dans un communiqué. Cette épée est "une rare et magnifique découverte qui selon toute évidence appartenait à un chevalier croisé", explique le responsable de l'organisation. Il décrit un découverte "fascinante", "qui nous ramène 900 ans dans le temps, à une autre époque avec des chevaliers, des armures et des épées." 

Prochaine étape : l'épée, remise au département des trésors nationaux, sera nétoyée, analysée et puis exposer au public.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/