900 ans plus tard, elle est encore "en parfait état". L'Autorité israélienne des antiquités (AIA) explique qu'une épée qui aurait appartenu à un chevalier de la confrérie des croisés a été découverte dans la mer par un plongeur ce samedi 16 octobre, à proximité des côtes du Nord-Ouest de l'État hébreu.
L'épée, d'un mètre de long avec une poignée de 30 centimètres, est entièrement couverte de coraux et de coquillages mais "en parfait état" a annoncé l'AIA dans un communiqué. Cette épée est "une rare et magnifique découverte qui selon toute évidence appartenait à un chevalier croisé", explique le responsable de l'organisation. Il décrit un découverte "fascinante", "qui nous ramène 900 ans dans le temps, à une autre époque avec des chevaliers, des armures et des épées."
Prochaine étape : l'épée, remise au département des trésors nationaux, sera nétoyée, analysée et puis exposer au public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte