1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Israël : des tests ADN pour les maîtres qui ne ramassent pas les crottes de chien
1 min de lecture

Israël : des tests ADN pour les maîtres qui ne ramassent pas les crottes de chien

VU DANS LA PRESSE - Tel Aviv a approuvé la création d'une base de données, rassemblant l'ADN des chiens, obligeant les propriétaires à fournir ces données lors de l'obtention d'une licence.

Un chien (illustration)
Un chien (illustration)
Crédit : John Price / Unsplash
Nicolas Barreiro

La municipalité de Tel Aviv a trouvé une solution originale pour sanctionner les maîtres qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens. Leur idée est de tester l'ADN des excréments et d'envoyer une amende au propriétaire par courrier. 

Depuis le lundi 12 juillet, Tel Aviv a adopté une proposition permettant de créer une base de données ADN et d'obliger les propriétaires de chiens à communiquer les données génétiques de leur animal aux autorités lorsqu'ils reçoivent ou renouvellent une licence, rapportent nos confrères du Times of Israël.  Toutefois, cette règlementation ne s'applique ni aux chiens d'aveugles ni aux chiens détenus par des organisations de protection des animaux.

"L'amendement à la loi a été approuvé dans le cadre de la lutte persistante de la municipalité contre le phénomène des excréments de chiens qui ne sont pas ramassés par leurs propriétaires dans toute la ville", a déclaré la municipalité. "L'existence d'une base de données ADN des chiens de la ville permettra d'effectuer des prélèvements d'excréments dans la rue, ce qui permettra d'appliquer la loi contre le propriétaire du chien même après que l'infraction a été commise, de manière à relever le principal défi en matière d'application et d'éradication du phénomène", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/