La municipalité de Tel Aviv a trouvé une solution originale pour sanctionner les maîtres qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens. Leur idée est de tester l'ADN des excréments et d'envoyer une amende au propriétaire par courrier.
Depuis le lundi 12 juillet, Tel Aviv a adopté une proposition permettant de créer une base de données ADN et d'obliger les propriétaires de chiens à communiquer les données génétiques de leur animal aux autorités lorsqu'ils reçoivent ou renouvellent une licence, rapportent nos confrères du Times of Israël. Toutefois, cette règlementation ne s'applique ni aux chiens d'aveugles ni aux chiens détenus par des organisations de protection des animaux.
"L'amendement à la loi a été approuvé dans le cadre de la lutte persistante de la municipalité contre le phénomène des excréments de chiens qui ne sont pas ramassés par leurs propriétaires dans toute la ville", a déclaré la municipalité. "L'existence d'une base de données ADN des chiens de la ville permettra d'effectuer des prélèvements d'excréments dans la rue, ce qui permettra d'appliquer la loi contre le propriétaire du chien même après que l'infraction a été commise, de manière à relever le principal défi en matière d'application et d'éradication du phénomène", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte