1 min de lecture

Israël annonce mener des frappes au Liban contre le Hezbollah

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée israélienne a mené des frappes sur le sud du Liban. Des bâtiments militaires du Hezbollah étaient ciblés.

Véhicule de l'armée israélienne à Gaza.

Crédit : Zain JAAFAR / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre, dans le sud du Liban. Celles-ci visaient des bâtiments militaires du mouvement islamiste Hezbollah, qui a lui-même revendiqué le tir d'une salve de roquettes sur une ville du nord d'Israël.

"Dans la nuit, les forces armées israéliennes ont frappé des bâtiments militaires du Hezbollah dans les régions d'Aitaroun, Maroun al-Ras et Yaroun, dans le sud du Liban", a déclaré l'armée de l'État hébreu dans un communiqué. Israël assure avoir intercepté un certain nombre de roquettes tirées depuis le Liban.

De son côté, Hezbollah a affirmé avoir tiré une salve de roquettes sur une ville du nord d’Israël tôt dimanche en représailles à une attaque qui, selon le ministère libanais de la Santé, a tué trois secouristes, samedi, à Froun, dans le sud du Liban

"En réponse aux attaques de l’ennemi (...) et en particulier à l’attaque" qui a coûté la vie à des secouristes samedi, les combattants du Hezbollah ont "bombardé (...) Kiryat Shmona avec une salve de roquettes", a déclaré le groupe islamiste dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info