En Floride, le bilan s'est alourdi mardi, après le passage de l'ouragan Irma qui avait forcé plus de six millions d'habitants à fuir leurs habitations en amont. Selon un nouveau décompte officiel annoncé par le porte-parole des services d'urgence de l'État, Alberto Moscoso, 12 personnes ont perdu la vie dans le Sunshine State, le troisième plus peuplé des États-Unis. Les causes de décès n'ont cependant pas été dévoilées.
Bâtiments effondrés, mobile homes écrasés, et débris étalés à perte de vue... les dégâts laissés par le passage de l'ouragan Irma sont impressionnant dans cet état qui a pourtant l'habitude des tempêtes tropicales. Et l'archipel des Keys est particulièrement touché, offrant un spectacle de désolation. Dans ce bout de territoire situé à l'extrême sud de la Floride, environ 25 % des habitations ont été détruites, et 60 % ont été endommagées, soit 85 % des habitations au total. "En gros, toutes les maisons dans les Keys ont été impactées d'une façon ou d'une autre", a indiqué mardi le chef de l'Agence américaine des situations d'urgence (Fema), Brock Long. C'est là qu'Irma a frappé en premier la Floride, avec des vents atteignant les 215 km/h.
Mardi, le président Donald Trump a annoncé qu'il se rendrait jeudi en Floride, accompagné de son épouse, afin de constater sur place l'ampleur des dégâts. Le couple possède une propriété à Mar-a-Lago, située à West Palm Beach, non loin de Miami. Dans les Caraïbes, violemment touchées par Irma, le président français Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin, l'une des plus durement frappées par l'ouragan. Au total, près de 40 personnes ont perdu la vie dans les Caraïbes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte