1 min de lecture
Des arbres arrachés par l'ouragan Irma en Floride
Crédit : AFP / Nicholas Kamm
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Irma a finalement été moins destructrice que prévu en Floride, puisque l’œil de l'ouragan a épargné Miami et les zones les plus peuplées. Néanmoins, les destructions sont particulièrement lourdes sur l'archipel des Keys. C'est une sorte de traînée d'îles, dans le prolongement de la Floride, qui séparent l'océan Atlantique et le golfe du Mexique. La plus célèbre de ces îles (mais aussi la plus éloignée du continent et la plus peuplée), Key West, est un lieu de villégiature célèbre. On peut y voir notamment la maison d'Hemingway. Un endroit paradisiaque qui a connu l'enfer le week-end dernier.
La plupart des 70.000 habitants des Keys avaient choisi d'évacuer, tout comme les touristes. Les autorités avaient beaucoup insisté. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas exactement quel est l'état des destructions sur place. Il est très difficile d'y accéder. De nombreux ponts de l'unique route on été abîmés. Il faut évaluer leur solidité, les réparer. Pour l'instant, seulement six (sur 42) ont été sécurisés. Même les state troopers (les forces de l'ordre) ont tenté d'accéder à la zone, mais ils ont été arrêtés par les dégâts au bout de quelques kilomètres.
Ce n'est pas la première fois qu’un ouragan frappe violemment les Keys. En 1935, quelque 600 personnes avaient perdu la vie. On sera heureusement très loin de ce bilan cette fois-ci, grâce aux évacuations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte