1 min de lecture

Ouragan Irma : pourquoi les Hallyday n'ont pas pu accueillir les sinistrés

Johnny Hallyday et son épouse Laeticia avaient mis à disposition des victimes de l'ouragan Irma leur demeure de Saint-Barthélémy. Ils ont dû se rétracter, leur maison étant elle-aussi endommagée.

Johnny et Laeticia Hallyday en Californie, en mai 2017

Crédit : CHRIS DELMAS / AFP

Manon Bricard

Leur geste de solidarité n'a finalement pas pu se concrétiser. Juste après le passage de l'ouragan Irma, qui a fait au moins 40 morts, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia avaient décidé d'accueillir les sinistrés de l'île française de Saint-Barthélemy, où ils passent leurs vacances, "pour héberger ceux qui ont tout perdu".

Le couple a cependant été obligé de revenir sur sa décision, ne pouvant accueillir personne dans sa résidence secondaire : comme beaucoup d'autres, la villa des Hallyday a été victime de l'ouragan Irma. Selon un artisan de l'île au micro de BFMTV, la maison ne serait "pas habitable du tout" à cause de l'ouragan. "Les toitures sont arrachées, il y a pas mal de boulot dedans, il n'y a pas d'eau, pas d'électricité."

Laeticia Hallyday, très affectée par le passage de l'ouragan, avait exprimé son soutien aux victimes le samedi 9 septembre dans un long message partagé sur les réseaux sociaux. "Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info