1 min de lecture

Irlande : un employé de zoo enfermé dans l'enclos des lions, une enquête ouverte

Au début du mois d'août, un employé du zoo de Belfast s'est retrouvé enfermé dans l'enclos des lions pendant une durée indéterminée.

Des lions de l'Atlas (photo d'illustration)

Crédit : FADEL SENNA / AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête a été ouverte au zoo de Belfast, en Irlande du Nord, après qu'un employé s'est retrouvé enfermé dans l'enclos des lions avec des animaux à l'intérieur au début du mois d'août. Deux employés, un en formation et l'autre plus expérimenté, étaient rentrés dans l'enclos pour s'occuper des lions. 

Le membre du personnel avec le plus d'expérience aurait ensuite quitté l'enclos en fermant la porte, laissant l'autre employé seul au milieu des lions, sans pouvoir s'échapper, rapporte ABC News. Il est resté dans l'enclos pendant une durée indéterminée. 

Informé de cette histoire, le conseil municipal de Belfast a publié un communiqué, vendredi 16 août, indiquant : "Nous prenons très au sérieux la sécurité de notre personnel, de nos visiteurs et de nos animaux". Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'incident. 

De son côté, le zoo de Belfast n'a pas fait de commentaires. Selon le site web du zoo, il abrite des lions de Barbarie, aussi appelés lions de l'Atlas, avec un mâle nommé Qays et deux femelles Fidda et Theibba. Cette espèce est éteinte à l'état sauvage et les seuls lions de l'Atlas encore vivants se trouvent dans des zoos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info