Macabre découverte dans un zoo de Slovaquie. Après le signalement de la disparition d'un gardien de zoo dans un centre animalier privé, la police de Zilina, une ville située du nord du pays, ont retrouvé plusieurs morceaux d'une dépouille humaine dans l'enclos des lions.
Des faits rapportés mardi 16 mai par les autorités locales dans le média slovaque Aktuality, et repris par l'agence de presse Belga et nos confrères de RMC. La police slovaque fait ainsi état de "morceaux de corps", dont une jambe, découverts par les ambulanciers et un vétérinaire à leur arrivée sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait du propriétaire du centre, dévoré alors qu'il était venu nourrir les fauves.
L'établissement avait écopé d'une amende en 2011 pour son utilisation de la terminologie "zoo", illégale pour les centres animaliers privés dont il fait partie. De plus, une loi interdit depuis mars 2022 à ce type de structure de posséder des fauves, des primates ou encore des ours. Cependant, cette mesure n'est pas rétroactive pour les centres qui possédaient de tels animaux avant son entrée en vigueur.
D'après Aktuality, le centre animalier, se présentant comme un "ranch" prenait part à un commerce illégal de tigres. Une autopsie des restes humains est actuellement en cours pour déterminer les causes de la mort de la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte