1 min de lecture

Iran : une lionne tue un gardien de zoo avant de s'échapper

Un lionne a dépecé un gardien de zoo ce dimanche en Iran, avant de s'échapper de sa cage avec son compagnon. Le couple de félins a été capturé sans être blessé.

Photo d'illustration

Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP

Théo Putavy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'il venait apporter la pitance quotidienne à un couple de félins, un gardien du zoo de Arak, à 200 km au sud-ouest de Téhéran, en Iran, a été dépecé ce dimanche 30 janvier par une lionne qui avait réussi à ouvrir la porte de sa cage, ont rapporté les médias iraniens. 

"La lionne, qui se trouvait dans le zoo depuis plusieurs années, a réussi à ouvrir une porte de la cage, à sortir puis à attaquer le gardien de 40 ans qui venait d'apporter la pitance au couple de félins", a raconté un employé à la chaîne de télévision IRIB. 

Les deux félins se sont alors échappés mais "aussitôt après l'incident, des forces de sécurité ont pris le contrôle du zoo", a déclaré Amir Had, le gouverneur de la province locale. Il a également ajouté que les dégâts avaient été limités puisque "les efforts pour capturer les deux félins vivants ont été couronnés de succès". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info