1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Iran : une lionne tue un gardien de zoo avant de s'échapper
1 min de lecture

Iran : une lionne tue un gardien de zoo avant de s'échapper

Un lionne a dépecé un gardien de zoo ce dimanche en Iran, avant de s'échapper de sa cage avec son compagnon. Le couple de félins a été capturé sans être blessé.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Théo Putavy & AFP

Alors qu'il venait apporter la pitance quotidienne à un couple de félins, un gardien du zoo de Arak, à 200 km au sud-ouest de Téhéran, en Iran, a été dépecé ce dimanche 30 janvier par une lionne qui avait réussi à ouvrir la porte de sa cage, ont rapporté les médias iraniens. 

"La lionne, qui se trouvait dans le zoo depuis plusieurs années, a réussi à ouvrir une porte de la cage, à sortir puis à attaquer le gardien de 40 ans qui venait d'apporter la pitance au couple de félins", a raconté un employé à la chaîne de télévision IRIB. 

Les deux félins se sont alors échappés mais "aussitôt après l'incident, des forces de sécurité ont pris le contrôle du zoo", a déclaré Amir Had, le gouverneur de la province locale. Il a également ajouté que les dégâts avaient été limités puisque "les efforts pour capturer les deux félins vivants ont été couronnés de succès". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.