1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Berlin : la lionne qui semait la panique était en fait... un sanglier
1 min de lecture

Berlin : la lionne qui semait la panique était en fait... un sanglier

Traquée par la police berlinoise, la supposée fauve était en réalité un sanglier. Les autorités berlinoises ont levé leur alerte.

Un sanglier (illustration).
Crédit : Tobias Schwarz / AFP
Mathieu Terzaghi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fausse alerte. C'est ce que doivent se dire les habitants de Berlin en apprenant, en ce vendredi 21 juillet, que la lionne qui a été annoncé en fuite au sein de la capitale allemande était en réalité un simple sanglier. Les investigations qui visaient à repérer et capture le félin ont été arrêtées en ce vendredi. 

Alors que l'on parlait la veille d'une potentielle course-poursuite entre une lionne et un sanglier, le maire de Kleinmachnow a rassuré les habitants de la banlieue sud-ouest de Berlin en réaffirmant qu'il "ne s'agit pas d'une lionne"
Certains experts l'avaient pressenti, comme Derk Ehlert, spécialiste de la faune de la capitale, qui n'était pas convaincu par la piste du fauve, pointant qu'il n'y avait aucune trace du prétendu fauve depuis jeudi matin, et ajoutant qu'un "lion ne disparaît pas dans les airs".

La queue, assez courte, de l'animal, ainsi que sa corpulence, laissait planer des doutes conséquents. Le directeur d'un cirque proche de Berlin, Michel Rogall, disait aussi : "Si ça, c'est un lion, j'en mange mon chapeau".

Une vague de panique

Il n'y a donc pas eu réellement de danger, comme l'a martelé Michael Grubert, maire de Kleinmachow. Alors que certains affirmaient avoir entendu des rugissements, les moyens déployés ont été colossaux : plus de 200 policiers, des hélicoptères, des drones, des caméras thermiques et même des chasseurs...

À lire aussi

L'inquiétude peut s'expliquer au moins en partie par plusieurs précédents dans le pays, notamment la fuite d'un lion à Leipzig en 2016, où l'animal avait dû être abattu par la police.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte