1 min de lecture Insolite

Irlande : un avion obligé de faire demi-tour après une collision avec un lapin

VU DANS LA PRESSE - Un avion de la compagnie Aer Lingus a été contraint à se poser dans son aéroport de décollage après avoir percuté à pleine vitesse un lapin sur la piste.

Un avion de la compagnie Aer Lingus
Un avion de la compagnie Aer Lingus Crédit : PAUL FAITH / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est un événement qui peut paraître anecdotique, mais qui nécessite des contrôles de sécurité importants. Un avion de la compagnie Aer Lingus a percuté un lièvre sur la piste de décollage à Dublin (Irlande) le 20 février dernier. Après quelque 30 minutes de vol, il a été contraint de faire demi-tour, rapporte air-journal.fr.

Une inspection de l'appareil a été menée et l'avion a pu redécoller avec ses passagers. Ce type d'événement est très rare. Comme le rappelle Capital, un rapport de 2018 des autorités aéroportuaires signalait 105 collisions de ce type entre 2015 et 2017. 

Il est plus courant que des avions percutent des oiseaux en vol. Dans ce cas, les conséquences peuvent être graves, avec des dommages sévères. Ils peuvent atteindre la capacité même de l'appareil à fonctionner normalement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Irlande Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants