1 min de lecture Faits divers

Seine-Maritime : crash d'un avion de tourisme, le pilote recherché

L'aéronef, avec le seul pilote à son bord, s'est abîmé en mer mardi 18 février en milieu d'après-midi au large de Fécamp. Il est activement recherché.

Le port de Fécamp, en Haute-Normandie, le 21 octobre 2009 (archives)
Le port de Fécamp, en Haute-Normandie, le 21 octobre 2009 (archives) Crédit : AFP / JACQUES BOCK
Jérémy Billault et AFP

Seul le pilote était à bord. Un avion de tourisme s'est abîmé en mer ce mardi 18 février en milieu d'après-midi au large de Fécamp en Seine-Maritime, a appris l'AFP auprès de la préfecture de la Manche et de la mer du Nord.

"L'aéronef, avec une seule personne à bord, qui a décollé de l'aérodrome de Saint-André de l'Eure vers 14h30 était en direction de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime) et les recherches se poursuivent sur zone pour tenter de retrouver le pilote", a indiqué de son côté la préfecture maritime dans un communiqué.

Plusieurs témoins ainsi que le sémaphore de Fécamp ont prévenu le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez qu'un petit aéronef venait de se crasher à environ deux kilomètres au nord-ouest de Fécamp, précise le communiqué. Il s'agit d'un avion de type DR400

Un hélicoptère de la Marine nationale, la SNSM de Fécamp ainsi qu'un zodiac des pompiers de Seine-Maritime ont été engagés pour "effectuer une recherche de l'éventuel naufragé", selon la préfecture maritime. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Crash Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants