"Mohammad-Amin Mahdavi Shayesteh a été pendu lundi 23 juin au matin pour coopération en matière de renseignement en faveur du régime sioniste", a indiqué le pouvoir judiciaire iranien.
Téhéran a affirmé que cet homme était lié au Mossad, le service de renseignement extérieur israélien, et qu'il avait collaboré avec la chaîne de télévision en persan Iran International, critique du pouvoir iranien, dont le siège est à Londres. Selon les autorités, la chaîne est liée à l'État hébreu. Après la mort en détention de Mahsa Amini, et les manifestations qui avaient suivi en Iran, la chaîne avait été qualifiée d'"organisation terroriste".
L'Iran annonce régulièrement l'arrestation et l'exécution d'agents supposés travaillant pour les services de renseignement de pays étrangers. Le pouvoir iranien a promis, ce dimanche, d'accélérer les procès. "Les affaires liées à la sécurité, notamment au soutien au régime usurpateur (Israël) et au fait d'agir comme cinquième colonne de l'ennemi, seront traités plus rapidement", a expliqué le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholamhossein Mohseni Ejeï.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte