Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français, sont détenus en Iran, otages du régime depuis plus de trois ans. Ce couple d'enseignant a été arrêté à l'issue d'un séjour touristique en mai 2022.
Ce lundi 23 juin, l'ambassadeur d'Iran en France a évoqué leur situation sur RTL, assurant que "leur libération est un souhait très fort" du gouvernement iranien. Contactée par RTL, Noémie, la sœur de Cécile Kohler, explique que "c'est la troisième fois en peu de temps qu'on reçoit des signes encourageants de la part des autorités iraniennes".
Mais elle tient évidemment à rester prudente. "Maintenant, c'est très, très difficile pour nous de nous y fier, explique-t-elle. Forcément, on s'accroche à l'espoir, mais on attend de voir la suite. Pour nous, la situation est d'une urgence absolument capitale. La guerre a éclaté depuis dix jours maintenant, on n'a toujours pas de signe de vie de Cécile et Jacques, aucun moyen d'entrer en contact avec eux. Il faut qu'ils soient libérés le plus rapidement possible, ça doit s'arrêter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte