1 min de lecture Avalanche

Iran : huit morts et sept personnes disparues dans des avalanches au nord de Téhéran

Vendredi, des avalanches ont emporté plusieurs alpinistes au nord de Téhéran : d'après un bilan provisoire, huit personnes ont été tuées et sept autres sont portées disparues.

Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration) Crédit : AFP / Archives
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Des épisodes d'"avalanches et de blizzards" ont emporté plusieurs personnes dans les montagnes au nord de Téhéran, vendredi 25 décembre. D'après un bilan provisoire des autorités, huit alpinistes sont décédés et au moins sept personnes sont portées disparues, a annoncé samedi la télévision d'État iranienne. Les médias ont précisé que "les recherches étaient toujours en cours". 

"Les corps de huit alpinistes disparus ont été retrouvés dans les hauteurs de Téhéran grâce aux efforts des équipes de sauvetage et aux opérations du Croissant-Rouge", a déclaré à l'agence officielle Irna, Mohammad Baqer Mohammadi, adjoint des opérations du Croissant-Rouge iranien.

La télévision d'État a diffusé des images du sauvetage : un hélicoptère a été ainsi mobilisé dans les montagnes de "Tochal et Kolakchal" au nord de la capitale. Dans cette vidéo, des membres du Croissant-Rouge transportent une victime de la catastrophe sur un brancard. Un membre des équipes de secours a indiqué que les opérations était compliquées à cause des "mauvaises conditions météorologiques et de la neige".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avalanche Montagne Alpinisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants