Des épisodes d'"avalanches et de blizzards" ont emporté plusieurs personnes dans les montagnes au nord de Téhéran, vendredi 25 décembre. D'après un bilan provisoire des autorités, huit alpinistes sont décédés et au moins sept personnes sont portées disparues, a annoncé samedi la télévision d'État iranienne. Les médias ont précisé que "les recherches étaient toujours en cours".
"Les corps de huit alpinistes disparus ont été retrouvés dans les hauteurs de Téhéran grâce aux efforts des équipes de sauvetage et aux opérations du Croissant-Rouge", a déclaré à l'agence officielle Irna, Mohammad Baqer Mohammadi, adjoint des opérations du Croissant-Rouge iranien.
La télévision d'État a diffusé des images du sauvetage : un hélicoptère a été ainsi mobilisé dans les montagnes de "Tochal et Kolakchal" au nord de la capitale. Dans cette vidéo, des membres du Croissant-Rouge transportent une victime de la catastrophe sur un brancard. Un membre des équipes de secours a indiqué que les opérations était compliquées à cause des "mauvaises conditions météorologiques et de la neige".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte