1 min de lecture Blessure

Hautes-Alpes : deux blessés dans une avalanche, dont un gravement

VU DANS LA PRESSE - Le pronostic vital d'un skieur, l'une des six personnes prises dans cette avalanche, serait engagé.

Une intervention de la gendarmerie de montagne lors d'une avalanche en Haute-Savoie (photo illustration).
Une intervention de la gendarmerie de montagne lors d'une avalanche en Haute-Savoie (photo illustration). Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Une avalanche a eu lieu ce mardi 22 décembre sur la commune du Monétier-les-Bains, dans les Hautes-Alpes. Celle-ci aurait entraîné six personnes, deux seraient blessées, dont une gravement.

Le premier skieur blessé, de façon légère seulement, aurait été transporté à l'hôpital de Briançon, à une quinzaine kilomètres des faits, selon BFMTV. Le sort aurait été moins favorable pour un autre skieur, dont le pronostic vital serait engagé. Lui aussi transporté à Briançon, il aurait été placé en réanimation. 

Le reste des personnes ensevelies ont été libérées après intervention de la gendarmerie de haute-montagne. Le parquet de Gap a par ailleurs ouvert une enquête pour élucider les circonstances qui ont entouré l'arrivée de cette avalanche. Il y a tout juste un an, un autre skieur avait perdu la vie dans une avalanche dans les Hautes-Alpes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Blessure Accident Avalanche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants