1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉE RTL - Mort d'Elizabeth II : "Charles III a répondu de façon incroyable", selon Menna Rawlings
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Mort d'Elizabeth II : "Charles III a répondu de façon incroyable", selon Menna Rawlings

Menna Rawlings, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France, estime que Charles III, "a fait un très bon boulot dans des circonstances très difficiles".

Julien Sellier avec l’ambassadrice du Royaume-Uni en France Menna Rawlings
Julien Sellier avec l’ambassadrice du Royaume-Uni en France Menna Rawlings
Crédit : Nathan Breitman / RTL
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Cinq jour après la disparition de la reine Elizabeth II, l'émotion est toujours vive des deux côtés de la Manche et les premiers pas du roi Charles III sont scrutés. Menna Rawlings, l’ambassadrice du Royaume-Uni en France, a reçu RTL dans son ambassade, où des centaines de fleurs ont été déposées dans la rue, sous le portrait de la reine. Des Parisiens arrivent chaque minute pour lui rendre hommage. 

"Depuis la nouvelle de la disparition de notre reine, nous avons vu une réaction incroyable du peuple français. Beaucoup de fleurs, de messages de soutien, d'amour pour notre reine. C'est un moment assez difficile, mais d'une certaine façon, assez incroyable dans les relations franco-britanniques", nous dit-elle. 

"Nous avons la famille royale qui va continuer, pour moi nous sommes unifiés dans le chagrin", ajoute l'ambassadrice. La reine représentait un repère pour les Britanniques, une stabilité dans une période compliquée. "Il y a des grands bouleversements dans le monde, il y a eu aussi des changements politiques au Royaume-Uni, avec le changement de Premier ministre. Pour moi, la chose qui a changé soudainement, c'est le fait qu'habituellement la reine était là, elle était avec nous. Quand les choses étaient un peu en dents de scie, nous avions toujours la reine", explique Menna Rawlings. 

Pour le nouveau roi, Charles III, "c'est très difficile, mais pour moi, il a donné cette idée de continuité. Il était très grave mais très chaleureux aussi. Donc pour moi, il a fait un très bon boulot dans des circonstances très difficiles. C'était très encourageant pour le peuple britannique de voir qu'il a répondu de façon incroyable à la disparition de sa mère", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire