Des débris ont été découverts jeudi 22 juin près de l'épave du paquebot du Titanic, ont annoncé les garde-côtes américains, qui ont confirmé qu'ils appartenaient au Titan, ce sous-marin parti explorer l'épave avec cinq passagers à son bord. Ces derniers, parmi lesquels figure un Français, ont été déclarés morts dans l'"implosion catastrophique" du submersible, ont déclaré les autorités.
"Cette mission avait du sens pour Paul-Henri [Nargeolet], depuis de très nombreuses années il s'intéresse à l'épave et à son évolution", explique Michel L’Hour, archéologue sous-marin, invité sur RTL. "Les derniers témoignages que j'ai de lui, ce sont des échanges qu'on a eus avant cette mission. (…) Il était intrigué par la nature de cette machine, il m'a dit qu'il était dubitatif", poursuit-il.
"On a toujours tendance à dire qu'il aurait voulu mourir comme ça dans n'importe quelle circonstance, quand les gens meurent dans le cadre de leur passion", déplore Michel L'Hour. "La dernière conversation avec lui, qui n'est pas lointaine, on était en train d'évoquer des projets. Paul-Henri était un homme de projets, je ne pense pas qu'il ait une seconde eu envie de mourir sur le Titanic".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte