Une issue dramatique ? Ce jeudi 22 juin, peu avant 18h (heure de Paris), les gardes-côtes américains ont annoncé avoir découvert des "débris" près de l'épave du paquebot du Titanic, dans un message sur Twitter. "Un champ de débris a été découvert dans la zone de recherche par un [robot] près du Titanic", ont-ils déclaré.
Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit de débris appartenant au sous-marin Titan. Les gardes-côtes américains, en charge des opérations sur place, sont en train de les analyser. Une conférence de presse est prévue aux alentours de 21 heures, heure de Paris.
Ces découvertes pourraient signer la fin des recherches, lancées dimanche. En quelques jours, les secours ont déjà sillonné l'équivalent du double de la superficie de l'Ile-de-France. Le Victor 6000, robot de l'Ifremer, était arrivé sur lieux jeudi dans l'après-midi. Les secours comptait beaucoup sur lui en raison de ses équipements de pointe, notamment en raison de ses puissantes caméras.
Selon les calculs des secours, les réserves théoriques d'oxygène à bord du submersible transportant cinq personnes se sont épuisées, jeudi après-midi.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte