En Direct
1 min de lecture
Jean-Louis Bourlanges était l'invité de RTL du 23 février 2022.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance des régions séparatistes ukrainiennes, les États-Unis ont annoncé mardi soir sanctionner deux banques de financement pour asphyxier le Kremlin. Idem pour l'Allemagne qui a suspendu l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2. Pourtant, Jean-Louis Bourlanges, président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, considère que ces sanctions n'auront pas d'influence sur les actions du "dictateur" russe.
"On ne gagne pas une guerre avec des sanctions", a-t-il déclaré au micro de Benjamin Sportouch. Il a ajouté que l'Europe et l'Occident n'avaient "pas pris la mesure de la menace Poutine" qui est "un client dangereux".
Le député des Hauts-de-Seine croit que le président russe ne va pas s'arrêter là. "L'objectif fondamental est de transformer l'Ukraine en une Biélorussie autoritaire et contrôlée par lui", pense-t-il. "Poutine a les moyens de prendre le contrôle de l'Ukraine" et d'aller "jusqu'à Kiev", assure le président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée.
Jean-Louis Bourlanges a estimé que cette crise doit conduire "à une reconversion profonde de toute la stratégie américaine et européenne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte