1 min de lecture États-Unis

Inondations et coulées de boue : après la sécheresse, déluge en Californie

Après des mois de sécheresse, de fortes pluies se sont enfin abattues sur la Californie.

A Glendora, une banlieue de Los Angeles, des ordres d'évacuation ont été donnés à plus de 120 personnes.
A Glendora, une banlieue de Los Angeles, des ordres d'évacuation ont été donnés à plus de 120 personnes. Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après des mois de sécheresse, de fortes pluies se sont enfin abattues sur la Californie ce mardi mais elles se sont accompagnées de coulées de boue, d'inondations et mêmes d'évacuations dans certaines zones.
Dans toute la Californie, du comté d'Orange au parc national de Yosemite, où des feux de forêt cet été ont laissé certaines collines et montagnes sans végétation pour retenir la boue, des alertes aux inondations ont été données.

Pagaille et coulées de boue

A Glendora, une banlieue de Los Angeles, ou à Camarillo et Silverado Canyon, dans le comté d'Orange, des ordres d'évacuation ont même été donnés à plus de 120 personnes.
Partout dans le district de Los Angeles ou dans la chic municipalité côtière de Malibu, des coulées de boue ont entraîné des fermetures temporaires d'autoroutes ou de rues. 

Insuffisant pour contrer trois ans de sécheresse

Ces pluies diluviennes devraient aider à réduire l'intense sécheresse qui dure depuis trois ans en Californie où les lacs, réservoirs et rivières sont fortement asséchés.
Pour autant le service météorologique du National Weather Service précise qu'elles n'y mettront pas totalement fin : "ça ne va pas faire de mal mais il faudra beaucoup de grosses pluies comme celles-ci pour vraiment réduire la sécheresse", conclut le NWS sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Californie Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants