La Californie, dont le Nord-Est est toujours en proie aux flammes, a été le théâtre depuis janvier de mille feux de plus en moyenne que les cinq années passées.
Entre le 1er janvier et le 20 septembre, quelque 4.974 feux se sont déclenchés en Californie, consumant 372 kilomètres carrés de forêts, selon une porte-parole de CalFire, l'agence d'information californienne sur les incendies de plein air. C'est plus de 1.000 feux de plus que les 3.951 qui se sont déclarés en moyenne sur la même période au cours des cinq dernières années.
L'an dernier, environ 4.243 incendies s'étaient déclarés entre début janvier et le 20 septembre, soit 700 de moins, mais ils s'étaient révélés plus destructeurs (465 km2 calcinés). 2013 avait recensé le plus de feux de forêts enregistrés en Californie de la décennie passée.
A l'heure actuelle, 5 feux majeurs ont lieu en Californie, dont le "King fire", plus grand que la ville de Las Vegas. Cet incendie criminel a débuté le 13 septembre au nord-est de l'Etat, dans la forêt nationale de l'Eldorado. A lui seul, il a brûlé 362 kilomètres carrés.
La Californie connaît depuis trois ans sa pire sécheresse en plusieurs décennies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte