Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé ce vendredi 31 octobre, selon le site d'information Kern Golden Empire. La compagnie fondée par le milliardaire britannique Sir Richard Branson a déclaré sur Twitter que le vaisseau spatial avait souffert d'une "anomalie en vol".
Ce vaisseau de passagers, dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace, avait décollé depuis le désert du Mojave, dans le sud de la Californie. Deux pilotes étaient à bord du vaisseau, qui peut contenir six passagers. Selon la police, une personne serait morte et une autre gravement blessée.
Ce vaisseau est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l'espace en 2004. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte